AD-HONORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde AD HONORES Kael'Thas - Alliance


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Paladin Heal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelzard




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2009

Le Paladin Heal Empty
MessageSujet: Le Paladin Heal   Le Paladin Heal Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:10

LE PALADIN HEAL


Voici un petit guide sans prétention sur la classe paladin dans sa spé Heal.
Plusieurs templates existent, mais la façon de le jouer reste sensiblement la même.

I) LES TEMPLATES
Le Healbot :
51/5/15 : http://fr.wowhead.com/?talent#sxAzxh0sVu0tgdxZVf0x:TbIczV
C'est la template la plus répandue pour le paladin heal.

Description :
  • L'objectif de cette template est de booster la puissance des sorts, l'intelligence, et l'économie de mana.
    On fait l'impasse sur des talents inutiles, et des buffs qui s'avèrent en fin de compte peu utile dans une optique de raid.
    Et on prend évidemment le talent ultime qui est le Guide de lumière qui a eu un boost énorme depuis le dernier patch.

    Dans la branche protection on prend le sort Divinité qui boost les heals.

    Dans la branche vindicte, on prend Bénédiction au max, qui réduit le cout en mana de 10% de tous les sorts instants (jugement, buffs, sceaux, horion sacré, éclair lumineux - quand horion critique, etc...).
    Ensuite, perso, je prends Jugements améliorés, mais on pourrait tout aussi le remplacer par Bénédiction de puissance améliorée pour avoir un buff PA plus conséquent en cas d'absence de War DPS ou Pal Vindicte. (mais bon, si vous êtes le seul paladin, préférez la bénédiction des rois).
    Coeur du croisé apporte un up des DPS.
    Et enfin Conviction augmente votre coup critique (oui, même les heals).

Son but :
  • - être un healeur de tank efficace avec des gros heals puissants et rapides, tout en économisant un max de mana.
    - Polyvalent, il peut aussi être un healeur de raid tout en gardant le tank debout avec le guide (gare à la mana quand même).
    - Il apporte un up aux DPS avec son jugement.


Le Buff Bot :
57/7/7 : http://fr.wowhead.com/?talent#sxAzgG0sVuMtgdxMZV0b.

Description :
  • Ici, on prend tous les talents de bénédiction améliorée, en branche sacré et vindicte.
    On prend dans la branche prot Faveur du gardien.
    Le talent Imposition des mains améliorée pourra servir de CD au tank couplé à la glyphe du même nom et ce sort aura un CD sous la barre des 10 minutes ! (attention, ne fonctionne pas en arène).
    Et enfin, Purification sacrée fera de vous un dispelleur fou.

Son but :
  • - Soutien indispensable de raid, avec des panics buttons utiles, et des dispells qui peuvent apporter une bonne resistance.
    - Il peut bien sur être un healeur de tank et placera lui aussi son guide de lumière sur lui
    - Il doit gérer sa mana pendant le fight.

D'autres templates existent bien sur, plus ou moins hybrides ou pour le PVP, mais là, je ne vous parle qu'en pur PVE et des deux templates les plus répandues.


II) LES GLYPHES
Alors ça va aller vite, très vite...
Majeures :
Glyphe de lumière sacrée - dans le cadre d'une template soutien/healeur de raid / buffbot
Glyphe de horion sacré - indispensable, un point c'est tout...
Glyphe du guide de lumière - très utile sur beaucoup de fight, car le guide a un cout en mana élevé, et son refresh fait mal à notre réserve. Donc moins le lancer = moins de mana gaspillé = plus de concentration sur les heals (oui, des fois lancer le guide avec un refresh du GCD au mauvais moment et c'est le wipe).
Glyphe d'éclair lumineux - Un must have aussi, sachant que l'éclair lumineux représente entre 50 et 70 % de nos heals.
Glyphe du sceau de sagesse - si vous avez des problèmes de mana (pas assez d'intell par exemple) ou pour des fights contre Vezax.
Glyphe du sceau de lumière - si vous n'avez pas suffisament de puissance des sorts... mais sert globalement à rien...

Mineures :
à part Glyphe d'imposition des mains qui est indispensable, vous pouvez combler le reste avec ce que vous voulez.


III) LES STATS
Quoi monter en premier ? les Caps ? Bref, pas évident, il y a plusieurs sons de cloche.
Disons qu'avant la 3.2, on favorisait le critique couplé avec le talent Illumination qui à l'époque rendait 60% du mana du sort.
Depuis le nerf de moitié de ce talent, le critique est devenu "moins utile".
Disons qu'avec un score de coup critique de 30-35% sur les sorts de sacré, vous avez un cap facile à atteindre.

Une fois ce cap, deux objectifs : INTELLIGENCE et HATE
Entre 400 et 500 de hate, vous commencez à avoir des éclairs lumineux très rapides et des lumières sacrés qui passent sous les 2 secondes (voire 1,5 secondes).
Et l'intelligence est primordiale pour avoir une grosse réserve de mana, et ainsi avoir une Supplique divine efficace.


la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Thingol




Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Paladin Heal Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin Heal   Le Paladin Heal Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:37

Venant de passer mon paladin en heal pour la double spe, j'aurais besoin de la suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shelzard




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2009

Le Paladin Heal Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin Heal   Le Paladin Heal Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:04

Je continue ce petit guide, mais je ferai la mise en page plus tard.

Donc, vient maintenant sur la façon de jouer le paladin.
Faut savoir que le paladin est avant tout un heal de tank, mais peut très bien aussi faire office de heal de raid (bien qu'il perdra beaucoup de mana dans cette optique).

l'arme Ultime du paladin heal est : le Guide de Lumière. (surtout depuis la 3.2)
C'est simple, la technique de heal change uniquement sur qui portera le guide de lumière.

EN HERO :
Guide de lumière : sur le tank
Bouclier saint : sur le tank avec le hot de l'éclair lumineux
Les heals : sur tous les membres du groupe, on ne heal le tank uniquement à l'horion sacré ou à l'éclair lumineux pour refresh le hot.
Les buffs : béné des rois (sauf si un DPS cac vous demande puissance)

En effet, le guide de lumière répercutent 100% du heal fait sur une autre cible du groupe à 60m (hors effet critique).
Faut savoir que cette effet marche aussi avec l'imposition des mains !
Votre position en instance 5 varie selon les rencontres, mais perso, je me trouve souvent au cac, sceau de sagesse activé et je tape la cible du tank (regen mana excessive). Et je juge lumière la cible du tank.
Je juge parfois sagesse en espérant un proc pour récupérer de la mana (faut être en sceau de sagesse pour cela).

EN RAID 10
Guide de lumière : sur le tank ou l'offtank (sauf certaines rencontres particulières)
Bouclier saint : sur le bénéficiaire du guide de lumière, ou alors le tank en cours
Les heals : donc voilà, c'est ici que vient vraiment le sens du heal, c'est en raid 10 surtout si vous êtes en compo avec seulement un deuxième healeur.
En compo deux heals (donc raid easy), vous vous occupez des tanks (guide sur l'un et overheal sur l'autre), jugement de lumière, bouclier saint et tout le toutim.
En compos trois heal, vous serez souvent attribuer à heal un tank spécifique, dans ce cas, mettez le guide de lumière sur le tank que vous ne healez pas, cela aidera grandement le deuxieme attrib.

QUELQUES CONSEILS :
Le paladin est un heal puissant mais assez statique. Certains combat vont demander d'utiliser des compétences trop peu utilisé par certains. Il faut bien jouer avec le guide, horion sacré critique et instant éclair lumineux derrière.
Pensez à vous heal et à votre survie : un paladin heal ne doit mourrir que par lui même (ID) ou alors en dernier (bon, je sais, c'est facile à dire), mais on a assez de CD Panic pour restez en vie (bubulle, impo, main de lib, main de prot, talent racial humain ou nain), si votre guide de lumière est sur le tank, qu'il perd de la vie et vous aussi :
- Bubulle, main de sacrifice sur le tank, heal sur le paladin...

Le piège du paladin, c'est la lumière sacrée, ce heal puissant certes est un véritable piège, une roulette russe !
Je m'explique, la lumière sacrée est trop longue à lancer, et on a souvent tendance à l'employé quand les dégats deviennent important (genre on arrive pas à remonter le tank avec éclair lumineux et horion), mais un mauvais timing et le temps du cast votre tank mourra le temps de l'incant.
Donc si vous voulez vraiment vous soulagez, claquez impo des mains, c'est pas grave ! De plus, si vous le lancez sur une cible ne bénéficiant pas du guide de lumière il se répercutera sur le guide également.
La lumière sacré s'emploie donc très peu, faut le jouer avec parcimonie et souvent dans des conditions bien spécifique (dégats important constants par exemple) et l'utiliser uniquement sous un effet de hate (horion critique, trinket de hate qui proc, heroisme). Ce sort de plus crame énormément de mana.

Le paladin doit être premier à l'overheal ! Oui, c'est un fait : nous faisons souvent beaucoup d'overheal,
Mais ne cherchez pas à baisser votre overheal, car à part certaines rencontre particulière, cela signifie la mort du raid.
C'est simple, faut savoir qu'avec un jugement de lumière sur le boss, vous faites déjà énormément d'overheal, vient s'ajouter à cela le guide de lumière (parfois le guide est full vie alors que vous healez quelqu'un d'autre).
Et ensuite vient s'ajouter nos heals assez puissant : un éclair lumineux normal en raid qui fait du 5k et horions critique à 10k pour heal quelqu'un qui a juste perdu 6k... (doublé par le guide).
Bref, ne lésinez pas, n'ayez pas peur de l'overheal.

Après évidemment, healez ceux qui perdent de la vie, faut pas être con non plus Wink

LES ADDONS

PallyPower :
- permet d'attribuer les bénédictions par classe, de voir leur CD et d'attribuer les béné des autres paladins dans un raid.
C'est un must have, addon indispensable.

Décursive :
- Vous permet de savoir qui prend un débuff et de le retirer en un clique, je m'en sert surtout pour entendre le bruit du debuff car je ne sais pas bien le configurer et je me sers d'healbot pour dispell.

Healbot :
alors là, je vais me faire des ennemis, mais je joue avec Healbot. Oui, c'est un addon de tricheur, et je vous emmerde !
Cet addon est extra, bien casse couille à configurer, mais une fois fait c'est le paradis.
C'est un addon de raid qui affiche dans une UI de raid et où vous pouvez pratiquement tout paramétrer.
Et là, vous jouerez à la souris. Perso, j'ai une souris 5 boutons, et mon bindings est le suivant :
- Clic gauche : Eclair lumineux
- Clic droit : Lumière sacrée
- Bouton Molette : guide de lumière
- Bouton 4 (située au pouce) : Horion sacré
- Bouton 5 (située non loin du bouton 4) : bouclier saint
- Shift + clic gauche : séléction
- Shift + clic droit : dispell
- Shift + Molette : main de protection
- Shift + bouton 4 : main de liberté
- Shift + bouton 5 : main de sacrifice
- CTRL + gauche : imposition des mains

Bon, depuis la 3.3 healbot bug un peu sur l'affichage des CD et debuffs, mais à la 3.2 on voyait le timer du guide, du bouclier saint et du hot.
L'affichage raid montre aussi les signes de raids (étoile, tdm ou croix) quand ils sont sur quelqu'un.
Et il permet de voir votre heal entrant (bien que je le désactive pour éviter toute erreur de heal suite à une interruption).
Si vous avez besoin de conseil sur comment le configurer (uniquement pour paladin), n'hésitez pas à me demander.

Un autre addon dont j'ai plus le nom :
Cet addon me sert uniquement le temps qu'healbot soit mis à jour. Il me donne le timer du guide de lumière et du bouclier saint. Et celui de mon jugement aussi.
Je mettrai le nom plus tard.

RENCONTRES PARTICULIERES POUR LE HEAL
Certaines rencontres vous demanderont de changer votre technique de heal, par exemple, la phase 2 de Mimiron :
Guide de lumière sur soit même, se mettre au cac du torse et le taper avec un sceau de sagesse pour etre toujours full mana et spammer tout le monde de heal.
Malygos aussi par exemple quand on est dans le vortex, avant de monter je balance un bouclier saint + éclair lumineux sur quelqu'un, je met guide de lumière sur moi même, je claque un horion critique dans le vortex sur quelqu'un, je switch mon guide sur quelqu'un d'autre, je balance bouclier saint et éclair lumineux instant sur une autre cible. (compliqué hein ?)
Saphiron : il fut un temps ou je jouais le combat contre saphiron pareil avec le guide sur moi même, mais plus maintenant car c'est devenu vraiment easy.
Bref, vous l'aurez compris, je mets souvent le guide sur moi même quand je sais qu'il y aura des dégats de raids aussi important que sur le tank.

Voilà Wink
Si des questions, n'hésitez pas, je bougerai ce post dans le forum des classes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thingol




Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Paladin Heal Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin Heal   Le Paladin Heal Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:28

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
edo

edo


Messages : 67
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 37
Localisation : Jupiter

Le Paladin Heal Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin Heal   Le Paladin Heal Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:50

Shelzard a écrit:
Les buffs : béné des rois (sauf si un DPS cac vous demande puissance)
Je porte plainte pour publicité mensongère
Shelzard a écrit:

PallyPower :
- permet d'attribuer les bénédictions par classe, de voir leur CD et d'attribuer les béné des autres paladins dans un raid.
C'est un must have, addon indispensable.
+10 000 : Pour moi un paladin sans cet addon c'est pas un vrai paladin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paladin Heal Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin Heal   Le Paladin Heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paladin Heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilandra Pretresse Heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD-HONORES :: Le Panthéon :: L'art de la guerre-
Sauter vers: